Le Jeudi 05/02/2015 à 12h00 au Chalet des Pins - Faculté de Médecine de Constantine 3, le Bureau Exécutif s'est réuni avec les membres du Conseil Scientifique et les Heads des SCO pour discuter de divers points.
Les membres présents sont:
- Hamza YAHICH (Président)
- Mohamed Rafik LARIANE (Vice-Président)
- Mehdi BENHENIA (Secrétaire Général)
- Nabil OUAARI (Vice-Secrétaire Général)
- Akram BENMISSI (Vice-Secrétaire Général) (En mission pour la logistique du MG de Jan2015 du 07/02/2015)
- Ferdaous KELLIL (Présidente du Conseil Scientifique)
- Nour El Houda MAHDJOUB (Membre du Conseil Scientifique)
- Mohamed Eymen DJIDJEKH (Membre du Conseil Scientifique)
- Riane Elbatoul DJEHA (Head de SCORA)
- Faris BOUDERSA (Head de SCOCS)
- Intissar BOUKENTOUCHA (Head de SCOME)
► Le coup de sifflet de la réunion fût donné par le président Hamza YAHICH en donnant la parole à chaque head de SCO pour écouter les projets en préparation.
► On a discuté de la collaboration avec l'association Cirta Oxygene et préparatif du Congres National des Médecins Généralistes avec Nour MAHDJOUB. Aussi le projet de don de sang, deux objectifs principaux: inculquer la culture de don régulier et la généralisation de carte de donneur pour responsabiliser la communauté des étudiants et le reste de la population.
► Faris BOUDERSA, le Head de SCOCS a proposé des idées de collaboration.
Le malentendu entre le CS et SCOCS concernant le projet d'enseignement à l'orphelinat fût clarifié.
► SCOME, par le biais de son Head Intissar BOUKENTOUCHA a annoncé le projet de boite de savoir et la présensatation du 09/02/2015 se rapportant au maladies infantiles psychomotrices.
► La procédure complète partant d'une ébauche de projet jusqu'à sa concrétisation et toute la démarche entre le SCO, les membres et le Head avec le Conseil Scientifique et le Bureau Exécutif va être totalement clarifiée et expliqué en des points chronologiques simples à suivre et à comprendre.
► L'on a insisté sur une durée minimale pour la publicité, vu que les projets sont différents des présentations, ce variable sera pris en considération. Le lieu de la présentation ou de l’événement doit aussi être pris en considération.
Les Heads doivent choisir une durée de publicité minimale adéquate, le Conseil Scientifique doit veiller à respecter cela.
► Le cahier des idées fût rebaptisé: La feuille de Route.
► La notion de répétition fût expliquée par le Conseil Scientifique (ndlr. Ferdaous Kellil):
La répétition est une simulation par le présentateur pour le CS et les membres internes du SCO. Les externes au SCO viennent assister en tant que public et est sont fortement solliciter pour assister à ces séances de simulation.
► Intissar B. annonce officiellement son annulation pour le MM2015.
Rédacteur du présent PV: Le Secrétaire Général - Mehdi Benhenia